
Nos clients
Art et artisanat​
Les TPE-PME ayant des salariés et créant des pièces uniques ou à moins de 100 exemplaires peuvent être éligibles à plusieurs dispositifs dont le crédit d'impôt métier d'art (CIMA)
​
​
Finançant les crèches pour les enfants des salariés
Si vous participez financièrement à l'accueil en crèche, en halte garderie ou assistante maternelle des enfants de vos salariés et que vous êtes soumis à l'impôt sur les bénéfices, vous pouvez récupérer jusqu'à 50 % de vos dépenses.
Production textile, habillement et cuir
Si vous élaborez régulièrement de nouvelles collections, vous pouvez récupérer jusqu'à 30 % de vos dépenses.
​
Restauration du patrimoine
Deuxième pays au monde en nombre de sites classé à l'UNESCO, la France aide les entreprises qui les restaurent. Si vous avez des salariés, vous êtes probablement éligible au CIMA qui permet de récupérer jusqu'à 30 000 € par an.
Production culturelle
Jeu vidéo, spectacles vivants, cirques, audiovisuel, cinéma, de nombreuses aides et crédits d'impôts sont là pour vous aider dans votre trésorerie.
​
​
​
​
Investissement productif ou embauche
Si vous désirez embaucher, améliorer votre chaîne de production ou en créer une nouvelle, vous pourriez demander des aides ou des crédits d'impôts en fonction des caractéristiques de votre société.
Création de nouveaux produits
Vous concevez des nouveaux produits matériels ou immatériels, de nombreuses aides, subventions et crédits d'impôts ont été créés pour vous appuyer dans vos projets.
Investissement dans la rénovation énergétique ou l'industrie verte
Que vous rénoviez énergétiquement vos locaux ou que vous travailliez dans l'industrie verte, plusieurs aides et crédits d'impôts aux conditions variées existent pour vous aider.
Entreprises d'Outre-mer et Corse
Que vous vous retrouviez dans les précédentes descriptions ou non, l'État et les collectivités ont mis en place de nombreuses aides, crédits et réductions d'impôts spécifiques pour les entreprises d'Outre-mer, de Nouvelle-Calédonie et de Corse.



